Mon chemin vers l’hypnose

Merci à vous déjà d’être venus jusque sur mon site. Si vous êtes arrivés sur cette page c’est que vous devez vous intéresser à l’hypnose, ou bien juste par curiosité, et c’est très bien la curiosité, moi elle m’a fait grandir, évoluer avancer, elle m’a permis de m’ouvrir, de faire de belles rencontres, de me connaitre, Osez la curiosité (saine évidemment)!

Je suis Elodie FREARD, un être humain, comme les autres, je manges, je bois, je danses, je chantes, je suis curieuses comme je vous le disais, et une chose est certaine, c’est que je vis ! Oui je vis…… je vis depuis le jour ou je me suis rendue compte que je ne pouvais pas rester « sans vie » dans une vie « sans vie ».

Alors j’ai décider de vivre !

Et comment j’ai fais ?

Bon, avant d’arriver à l’hypnose il faut dire que je ne me connaissait pas vraiment, je n’en faisais qu’a ma tête et surtout j’avais pas compris que mon Etre me faisais signe pour me dire que je me trompai de chemin, disons que j’avais pris le chemin à contre sens avec plein de panneaux « sens interdit » , et des feux rouge , et le pire c’est que même si il y avait un panneau « sens interdit » ou un feu rouge j’y allais. Je ne comprenais pas tout à fait ce qui m’arrivais, et puis j’ai grandie et j’ai décidé de m’ arrêter devant les sens interdits et les feux rouge. C’est à ce moment que j’ai commencé à vraiment m’écouter, à écouter mon corps, mon Etre tout entier, à ressentir ce qui se passait à l’intérieur de moi et autour de moi, J’ai commencé à parler, disons à dialoguer avec mon Etre, et là ça a été comme un coup de pieds au derrière : et là mon Etre m’ a mis des feux verts, et même des panneaux « sens obligatoires » et j’ais pris conscience qu’il y avait quelque chose de plus fort que moi qui voulais m’amener dans une vie meilleur, qui me corresponde, dans « Ma vie », et pas celles des autres. J’ai donc décider de suivre la direction que Mon Etre m’ indiquai, et j’ai commencé à être attirée par le développement personnel, les médecines douces, à me mettre de plus en plus au contact de la nature, à écouter la vie, mes sens ,comme une renaissance! Et une soudaine envie de rencontrer des gens, une soudaine envie de liberté m’a fait prendre mon chemin, j’ais fais du théâtre, j’ais rencontré de merveilleuses personnes et les portes ont commencé à s’ouvrir, je savais que je voulais aider les gens, c’était plus fort que moi il fallait toujours que je sois à leur petits soins, pour leur bien être, les voir heureux, ça me rendais heureuse, mais un jour « Mon Etre » est revenu me faire passer un pt’it message et il m’a dit :

Mon Etre : Euh c’est bien d’aider les autres, leur situation se débloque, mais toi tu en es toujours au même point ! C’est bien tu t’amuses, tu rencontres des gens, mais c’est pas ça encore pour toi Il faudrait peut-être que tu penses à toi un peu. Tu vois bien que ça va pas là, regardes toi, tu crois que tu es bien? Tu travailles pour quoi? Pour gagner de l’argent? C’est ça ton but? Tu vois bien qu’il y a quelque chose qui tourne pas rond!

Moi : c’est vrai tu as raison je suis pas bien, je pleures quand je rentre du travail, quand j’y vais aussi, je ne me sens pas à ma place, je me sens dans un autre monde que tout ces gens autour de moi, je n’arrive même plus a parler à mes collègues, mes amis …..Je suis dans un monde à part. Il faut que je fasse quelque chose, j’en ai marre, je veux faire ce que j’aime, un truc qui m’anime, qui me rends lumineuse, heureuse. j’ais juste besoins d’être avec les gens moi, les écouter, leur donner des idées, j’ais besoins d’un monde humain, le boulo c’est l’usine les gens sont des numéros, tout le monde se critique, se jalouse, c’est chacun pour soit, personne ne se remet en question. Il y a un truc ça viens de moi ou quoi?

Mon Etre : En effet ton monde extérieur te fais voir ce qu’est ton monde intérieur! Et je peux te dire il y a du boulo!!!

Moi : Tu sais le mieux pour moi c’est qu’il faudrait que je quitte mon travail que je laisse tout tomber pour faire ce que j’aime. Comment je vais faire ? tu te rends comptes, plus de travail, donc plus d’argent, je vais faire comment pour payer mes factures ? Non je peux pas quitter mon travail, je gagne à peux près bien ma vie….

Mon Etre : Ben reste alors si c’est ça qui t’inquiètes, si tu as peur de ne plus avoir d’argent. Reste, reste à pleurer, à t’ennuyer, reste dans ta tristesse….

Moi : Non c’est plus possible, il faut que je trouve quelque chose, pour que je me sente mieux, je veux ma liberté, j’en ai marre de cette hiérarchie qui me dit tu va faire ça ce matin, et puis ça cet après-midi ! J’ai quelque chose de plus lumineux à faire que de rester dans la morosité et dans ce monde insensé !

Mon Etre : Et si tu prenais ton envol, et si tu te déconditionnais de tout ton entourage, si tu prenais tes propre décisions, si tu faisais un truc que les autres ne font pas, si tu sortais de la « normalité », si tu te prenais en main et que tu cassais tout les mauvais schémas qui te rendent si triste. Bon aider les gens ça te rends lumineuse, c’est déjà un bon point! Mais pour que toi tu sois lumineuse il faut d’abord que tu t’aide toi. Continue avance tu es sur le bon chemin.

Moi : j’ai vraiment envie d’être indépendante, de sortir de ce modèle de société, d’être dans le « bien être » mais avec les diplômes que j’ais…..Il faudrait que je refasse des études….

Mon Etre : Les mots

Moi : Quoi?

Mon Etre : Les mots

Moi : Les mots???? Les mots…..

Mon être : Ben aide les gens avec les mots.

Moi : Aider les gens avec les mots… Indépendante, bien être, les mots, aider les gens, et les enfants…..

Mon Etre : soi curieuse, regarde autour de toi, lis, écoute, tu trouveras.

Moi : hypnose : Mieux-être avec les mots, au coeur de sois avec les mots!!!!! Mais oui…. pourquoi je n’y ai pas pensé plus tôt ! Ben voilà ca y est j’ai trouvé.

Mon Etre : c’est ta place, ta juste place, et qui plus est je t’offre un bureau dans un centre pour enfants et adolescents !

Moi : Merci, tout ce que j’ai voulu, depuis tant d’années, m’arrive enfin, c’est pour moi, je ne me pose plus de questions, j’y vais….

Tout cela pour vous dire que le but n’est pas l’argent, tant que le monde fonctionnera avec pour but de gagner de l’argent on continuera à tourner en rond, à voir le monde en Burn Out. A votre avis pourquoi tant de Burn out au travail, pourquoi tant de mal-être, pourquoi tant de maladies pourquoi tant de reconversions professionnelles ?

Lorsque vous aurez retrouvé votre vrai but, et que vous aurez décider d’oeuvrer avec vos vrais valeurs, ce qui vous anime au plus profond de vous, lorsque vous irez travailler avec votre Coeur , lorsque vous aurez remis le bon sens dans votre vie, les choses s’apaiseront.

Tout d’abord je souhaite vous familiariser avec l’hypnose, car l’image qui lui est donné à la télévision (hypnose de spectacle) est fausse. Je tiens à remettre l’hypnose à sa juste place, parce qu’elle existe pour apporter « mieux-être » et autonomie dans notre quotidien.

Qu’est-ce c’est que l’hypnose?

Et bien il s’agit d’un état Modifié de Conscience. Cet état modifié de conscience nous en faisons tous l’expérience dans notre quotidien, par exemple quand nous sommes plongés dans un livre passionnant, quand nous sommes absorbés par les panneaux publicitaires. Tenez, un autre exemple, nous avons tous eu le sentiment d’arriver à un endroit sans nous souvenir de notre trajet, et bien c’est ça être en état modifié de conscience !

Cet état modifié de conscience est dit : « Augmenté ».

Vous allez me dire qu’est-ce que ça veux dire Etat de Conscience Augmenté!!!!

Et bien au lieu que vous perdiez Conscience, vous allez gagner de la Conscience

Et j’entends déjà votre question: Mais comment on fait pour gagner de la Conscience?

Et bien c’est simple, vous allez prendre d’avantage conscience de vous même entièrement, de votre corps, de votre respiration , de ce que de quoi vous êtes fait, vos cellules de ce qui vous entoure, les objets les gens, tout ce qui est visible ou invisible, de ce qui vous fait vivre, l’air que vous respirez, le temps qui s’écoule autour de vous, vous allez vous reconnecter entièrement à la vie.

Pourquoi l’hypnose Humaniste?

Tout d’abord parce qu’il s’agit d’un contact avec « soi-même », notre Etre le plus profond, celui qui sait ce qu’il y a de plus juste, de mieux pour nous, C’est aller chercher et surtout trouver les réponses le plus justes en nous, nos propres ressources, nos valeurs les plus profondes qui nous correspondent le mieux, pour pouvoir avancer le plus sereinement possible « On est jamais mieux servis que par soit même!!!! Vous connaissez tous ce proverbe!!!

Parce que lorsque nous changeons à l’intérieur de nous c’est tout notre extérieure qui change aussi. C’est une découverte et une connaissance de soi même, de ce qui nous animes au plus profond, cette flame qui nous fait vivre, c’est connaitre nos capacités et les développer

Je prends toujours l’exemple d’une flame de bougie, qui en allume une autre, puis cette autre en allume encore une autre et ainsi de suite….. Et bien nous c’est la même chose, nous sommes comme ces flames de bougie et nous en allumons plein d’autres autour de nous, et toutes ces flames les unes avec les autres sont d’autant plus fortes. La vie est une constante évolution

« On ne voit bien qu’avec le Coeur, l’essentiel est invisible pour les yeux. »

Antoine de St Exupery. Le petit prince.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s