Qui suis-je ?

Elodie FREARD

Praticienne en Hypnose Humaniste Thérapie Symbolique Simple et Thérapie Symbolique Avancée, diplômée de l’Ecole de l’humain à Nantes.

Après presque 16 années de secrétariat médical, un burnout en 2010 et des années de mal-être ne trouvant pas ma place, la vie m’ amène aujourd’hui vers l’hypnose humaniste. Et oui ce fut les montagnes Russes avant d’arriver à ma place, mais j’en garde toujours le meilleur, car la vie est un apprentissage, que ça soit pour les plus petits comme pour les plus grands, les moments les plus difficiles sont là pour faire comprendre quelque chose : pour un changement de comportement, intégrer quelque chose qui ne l’est pas suffisamment, une façon de faire à améliorer, des capacités en nous à développer, lorsque nous avons des épreuves à surmonter nous avons toutes les ressources nécessaires pour les passer, et aujourd’hui j’en suis persuadée, ces épreuves nous permettent de nous accomplir avec le meilleur de nous-même.

Passionnée par le monde de la communication, des enfants, l’aide à la personne, les relations humaines, le fonctionnement de l’Etre humain et son existence, ainsi que la médecine douce, je me décide enfin à prendre mon indépendance professionnellement pour aller vers une pratique qui m’anime, qui me parle depuis toujours finalement. La formation que j’ai suivie pour être Praticienne en Hypnose Humaniste en Thérapie Symbolique Simple et Thérapie Symbolique Avancée (psychologie Jungienne), m’a confirmé que je suis bien à ma place, puisque le monde des rêves, des symboles, de l’inconscient, des contes, à toujours fait partie de mon quotidien. Et qui plus est, j’ai la joie de pouvoir exercer mes fonctions au sein de La Cabane à Rennes, c’est une maison pluridisciplinaire dédiée à l’enfant l’adolescent et sa famille, c’est pour moi un accomplissement.

En y mettant toute mon écoute, mon accompagnement, toujours dans la bienveillance, la justesse et la pédagogie, me voilà enfin prête à vous accueillir.

L’hypnothérapie s’inscrit dans la relation d’aide hors cadre médical et règlementé. Elle ne substitue en rien à acte ou traitement médical dont elle est peut-être complémentaire. La prestation délivrée par votre professionnel ne fait pas l’objet d’un conventionnement. Dès lors elle n’est pas prise en charge par la sécurité sociale. Le montant des honoraires est cependant déterminé avec tact et mesure.