L’hypnose pour les Adultes

Au Coeur de vous même

L’hypnose humaniste est un bon moyen d’aller chercher les réponses et les solutions en vous, et de reprendre le contrôle de vous-même. Le seul Maître à bord, c’est vous! L’hypnose humaniste est « un travail » qui se fait à deux : le praticien et la personne qui vient consulter. Nous allons donc travailler « ensemble » sur le mieux-être ou l’objectif que vous souhaitez atteindre.

Il est important que vous sachiez qu’ il faut que vous en ayez une profonde envie, et que ce que vous souhaitez dépend bien de vous, c’est un investissement entier de vous-même.

Pour quelles raisons venir consulter :

Attention pour la liste des indications suivantes, il est nécessaire au préalable d’avoir consulté un médecin, et de vous assurer que vos « maux » ne nécessitent pas de prise en charge médicale. L’hypnothérapie est juste un complément à un traitement médical pour vous apporter un mieux-être.

Pour des problèmes mécaniques ou fonctionnels:

  • Phobies, peurs, traumatismes : accidents, décès, divorces
  • états dépressifs, mal-être, migraines, insomnies, cauchemars
  • troubles du comportement
  • arrêt tabac, alcool, drogue
  • gestion de la douleur, préparation à l’accouchement
  • manque de confiance en soi, développement de vos capacités : examen, changement professionnel, prise de décision importante….

Problèmes d’origine plus « psychologique »:

  • pathologies lourdes aux origines existentielles (en complément d’un traitement médical)
  • Problèmes d’ordre physique à répétition (somatisations)
  • Perte de goût à la vie
  • Problèmes identitaires
  • Problèmes d’ordre sexuels
  • mal-être existentiel, tristesse
  • loyautés familiales, deuils, rancœur
  • timidité, agressivité, colères
  • critique, jugement
  • dévalorisation, victimisation, sentiment d’injustice
  • Impossibilité de construire ou de maintenir un couple
  • Echecs personnels professionnels à répétition

En hypnose humaniste il existe deux formes de thérapie :

La thérapie Symbolique Simple (TSS) : adaptée lorsqu’il n’y a pas de nécessité de prise de conscience, ni de travail en profondeur de la part de la personne, convient pour des problèmes d’ordre mécanique.

La thérapie Symbolique Avancée : adaptée pour aller plus loin dans l’inconscient lorsqu’un travail en profondeur est nécessaire, convient pour des problèmes plus profonds, émotionnels, identitaires, existentiels, liés à l’éducation.

Les thérapies symboliques sont basées sur la psychologie Jungienne et sont des thérapies brèves, elles permettent de faire ressortir les blocages présents sous forme de « symboles » comme son nom l’indique. Les symboles qui se manifestent sont les représentations au plus près de votre Inconscient, et donc cela permet de restructurer vos fondements de façon la plus juste. Les symboles se présentent comme des formes, des couleurs, des personnages « blessés »: archétypes (Symbole universel), tels des personnages de la mythologie, des contes de fées….Ces archétypes représentent votre enfant intérieur, féminin et masculin intérieur….. il est important de les « soigner » pour qu’ils reviennent dans leur idéal, ce qui vous procurera mieux-être et ouverture des portes dans votre quotidien.

En hypnose humaniste il n’y a pas de langage technique à apprendre.

Comment je procède

La première séance est un temps d’échange, dans notre jargon d’hypnothérapeute cela s’appelle : une anamnèse, elle dure environ 1h – 1h30, ce qui me permet de mieux vous connaître, de mieux vous comprendre, et de comprendre votre situation. Ce moment est essentiel, pour cerner la situation, et établir les liens entre votre vécu et le problème qui fait que vous venez me consulter, et ainsi établir l’objectif précis que vous souhaitez atteindre et choisir la technique adaptée pour résoudre votre problématique.

Passons à la pratique !

La seconde séance nous reparlons un peu des changements, si il y a depuis la première séance, et nous allons faire la séance d’hypnose proprement dite . Mon rôle est de vous guider vers votre objectif, vous accompagner, et vous conseiller tout en gardant votre libre arbitre, tout en restant bien éveillé(e), et bien conscient(e).
je vous aide à vous connecter au monde qui vous entoure, à élargir vos perceptions pour vous ouvrir pleinement à ce que vous êtes vraiment , c’est à dire à votre état naturel, ensuite je vais utiliser la technique adaptée à votre problématique et vous allez faire votre chemin intérieur, me décrire ce que vous ressentez, ce qui se passe en vous, et ce que vous aimeriez pour que ce soit le mieux pour vous, vous allez prendre davantage conscience de ce qui bloque en vous et des ressources dont vous disposez, et vous allez vous-même procéder à votre transformation selon vos souhaits ! Tout simplement.

NB : Il se peut qu’en une seule séance nous fassions l’anamnèse et la technique d’hypnose.

Après la séance

Une fois la séance terminée, un petit temps d’échange est important concernant ce qui vient de se dérouler. Et puisque vous avez travaillé en votre âme et Conscience, les bienfaits de la séance continueront à faire effet dans votre quotidien et autour de vous. Il se peut que pendant une petite journée vous soyez fatigué ou des émotions remontent, cela s’estompe rapidement c’est normal.

Vous pouvez maintenant découvrir votre nouvelle vie celle que vous vous étiez imaginée, la vôtre, celle qui est faite pour vous !

Combien de temps dure une séance ?

Le temps d’une séance est très variable : entre 1 heure et 1 heure 30, quelques fois cela peut aller très vite entre 30 et 45 minutes selon le contexte.

Combien de séances ?

Il s’agit d’une thérapie brève donc normalement peu de séances suffisent.

Le tarif d’une séance:

Il se peut que le tarif vous freine, certaines mutuelles remboursent une partie des honoraires, renseignez-vous auprès de votre prestataire de santé.

Le tarif d’une séance est de 70 €

L’hypnothérapie s’inscrit dans la relation d’aide, hors cadre médical et réglementé. Elle ne se substitue donc en rien à un acte ou traitement médical dont elle est peut-être complémentaire. La prestation délivrée par votre professionnel ne fait pas l’objet d’un conventionnement. Dès lors, elle n’est pas prise en charge par la sécurité sociale. Le montant des honoraires fixé est cependant déterminé avec tact et mesure. 

Avant toute chose, l’hypnose est déconseillée aux personnes souffrant de schizofrenie, et de paranoïa dans ce cas je vous conseil de consulter votre médecin traitant ou un psychiatre.